Dans notre dernier message, nous souhaitions que 2014 soit l’année de la paix retrouvée dans le Nord-Kivu; certes ce n’est pas encore le cas, mais la région bénéficie actuellement d’un calme relatif qui nous a permis de nous rendre à Kibirizi et à Kayna.

A KIBIRIZI, nous avons été accueillis par les enfants de l’école venus à notre rencontre sur la route , puis nous avons assisté à la remise des prix de fin de 2ème trimestre. Ici, la nouvelle classe de maternelle reçoit des cahiers offerts par AFYA.

Enfin, nous avons pu découvrir la grande salle culturelle polyvalente qui pour le moment est davantage louée pour des mariages ou autres cérémonies car les livres manquent encore pour en faire une véritable bibliothèque ou salle de travail.

A KAYNA, nous avons eu le plaisir de visiter le Centre de Formation Professionnelle construit sur un site magnifique avec l’appui de la « Chaine de l’Espoir » et grâce à chacun d’entre vous. Nous avons pu découvrir les réalisations des ateliers déjà fonctionnels (Tannerie, maroquinerie, électricité, agronomie, menuiserie).Le Centre jouit déjà d’une excellente réputation régionale et verra ll’ouverture de la totalité de ses ateliers à la rentrée 2014. On compte parmi ses élèves des jeunes ayant fui les groupes armés et nousespérons beaucoup voir leur nombre augmenter