L’équipe d’AFYA la SANTE souhaite que 2019 apporte à chacun l’espoir et la paix , particulièrement en République Démocratique du Congo qui vit ces derniers temps une période particulèrement troublée. 

Aux souffrances hélas habituelles de la population s’ajoute une épidémie de fièvre Ebola dans le nord de la province, à Béni et Butembo, qui a fait plus de 400 morts. La lutte contre l’épidémie se heurte aux difficultés liées à l’insécurité, à l’indiscipline des familles et aux déplacements de population. La propagation du virus vers le sud en direction de notre zone d’intervention fait craindre des effets délétères sur l’activité du Centre de Formation à Kayna et de l’école à Kibirizi. La visite de l’équipe d’AFYA prévue au printemps risque d’en subir les conséquences. Ces nouvelles épreuves ne font que renforcer notre détermination à agir, avec votre aide,  en faveur des plus vulnérables.

Ci- joint la répartition des dépenses 2018; Comme tous les ans, les primes de l’école et du Centre représentent la dépense la plus importante,mais en 2018, un effort particuleir a été fait pour l’école primaire puisqu’elle s’est vue atrribuer 32% des dépenses totales.

Des comptes détaillés pourront être fournis sur simple demande.